Requip-modutab 8mg Pi Pharma Lib.prol.comp 84 Pip

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Nos méthodes de livraison :

Retrait à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Description

La substance active contenue dans REQUIP-MODUTAB est le ropinirole, qui appartient à une famille de médicaments connus sous le nom d'agonistes dopaminergiques. Les agonistes dopaminergiques agissent au niveau du cerveau de façon similaire à la dopamine naturelle.
Les comprimés à libération prolongée de REQUIP-MODUTAB sont utilisés pour traiter la maladie de Parkinson.
Les personnes atteintes de la maladie de Parkinson souffrent d'un déficit du taux de dopamine dans certaines parties du cerveau. Le ropinirole possède des effets identiques à ceux de la dopamine naturelle et permet donc de diminuer les symptômes de la maladie de Parkinson.

Utilisation

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Ne pas administrer REQUIP-MODUTAB à des enfants. Habituellement, REQUIP-MODUTAB n'est pas prescrit aux personnes âgées de moins de 18 ans.
Il se peut que REQUIP-MODUTAB soit le seul traitement qui vous soit administré pour traiter votre maladie de Parkinson. Il se peut également qu'il soit administré avec un autre médicament appelé L-dopa (ou lévodopa). Si vous prenez déjà de la L-dopa au moment de l'instauration du traitement par REQUIP-MODUTAB, vous pouvez avoir des mouvements incontrôlés (dyskinésies). Si cela arrive, parlez-en à votre médecin. Il pourra être amené à ajuster les doses de vos médicaments.
Les comprimés de REQUIP-MODUTAB sont conçus pour libérer le médicament sur une période de 24 heures. Si vous soufrez d'une affection qui entraîne l'élimination trop rapide du médicament de votre organisme (p. ex. diarrhée), le(s) comprimé(s) pourrai(en)t ne pas être complètement dissous et ne pas agir correctement. Vous pourriez remarquer la présence de votre (vos) comprimé(s) dans vos selles. Si c'est le cas, informez votre médecin dès que possible.

Quelle quantité de REQUIP-MODUTAB devrez-vous prendre ?

Cela peut prendre un certain temps pour déterminer la dose de REQUIP-MODUTAB qui vous convient le mieux.
La dose initiale recommandée de REQUIP-MODUTAB comprimés à libération prolongée est de 2 mg, une fois par jour durant la première semaine. Votre médecin pourra augmenter votre dose de REQUIP-MODUTAB comprimés à libération prolongée à 4 mg une fois par jour à partir de la deuxième semaine de traitement. Si vous êtes très âgé, votre médecin peut augmenter votre dose plus lentement. Ensuite, votre médecin pourra ajuster la quantité de REQUIP-MODUTAB jusqu'à obtenir la dose la plus appropriée pour vous. Certaines personnes prennent jusqu'à 24 mg par jour de REQUIP-MODUTAB comprimés à libération prolongée.
Si vous ressentez des effets indésirables difficiles à supporter au début du traitement, parlez-en à votre médecin. Votre médecin pourrait vous conseiller de changer de schéma thérapeutique vers une dose plus faible de ropinirole en comprimés pelliculés (à libération immédiate) à prendre trois fois par jour.
Ne dépassez pas la dose de REQUIP-MODUTAB recommandée par votre médecin.
Il se peut que vous ne ressentiez les effets de REQUIP-MODUTAB qu'au bout de quelques semaines.

Prendre votre dose de REQUIP-MODUTAB

Prenez REQUIP MODUTAB en une prise par jour à heure fixe.
Avalez le(s) comprimé(s) à libération prolongée de REQUIP-MODUTAB entier(s) avec un verre d'eau.
Les comprimés à libération prolongée ne doivent être ni mâchés, ni écrasés, ni cassés - si vous le faites, vous risquez un surdosage car le principe actif sera diffusé dans votre organisme de manière trop rapide.


Si vous remplacez les comprimés pelliculés (à libération immédiate) de ropinirole

Votre médecin établira votre dose de REQUIP-MODUTAB comprimés à libération sur base de la dose de ropinirole que vous preniez en comprimés pelliculés (à libération immédiate).
Prenez normalement vos comprimés pelliculés (à libération immédiate) de ropinirole le jour précédant le changement. Puis le lendemain matin prenez REQUIP-MODUTAB comprimés à libération prolongée sans prendre de comprimés pelliculés (à libération immédiate) de ropinirole.

Si vous avez pris plus de REQUIP-MODUTAB que vous n'auriez dû

Si vous avez pris trop de REQUIP-MODUTAB, prenez immédiatement contact avec votre médecin, votre pharmacien ou le Centre Antipoisons (070/245.245). Montrez-leur si possible la boîte de REQUIP-MODUTAB.
Une personne qui a pris une trop grande quantité de REQUIP-MODUTAB peut présenter les symptômes suivants : nausées, vomissements, vertiges (sensation d'étourdissement), somnolence, fatigue physique ou psychologique, syncope, hallucinations.

Si vous oubliez de prendre REQUIP-MODUTAB

Ne prenez pas de comprimés supplémentaires ou de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.
Si vous avez oublié de prendre REQUIP-MODUTAB pendant un jour ou plus, demandez conseil à votre médecin pour savoir comment reprendre le traitement.

Si vous arrêtez de prendre REQUIP-MODUTAB

N'arrêtez pas de prendre REQUIP-MODUTAB sans l'avis de votre médecin.

Vous devez continuer à prendre REQUIP-MODUTAB aussi longtemps que votre médecin vous le recommande. N'arrêtez le traitement que si votre médecin vous le recommande.
Si vous arrêtez brusquement de prendre REQUIP-MODUTAB, les symptômes liés à votre maladie de Parkinson peuvent s'aggraver rapidement. Un arrêt brutal pourrait entraîner un trouble médical connu sous le nom de syndrome malin des neuroleptiques, qui peut représenter un risque majeur pour votre santé. Les symptômes incluent : akinésie (perte des mouvements musculaires), rigidité musculaire, fièvre, tension artérielle instable, tachycardie (rythme cardiaque accéléré), confusion, diminution du niveau de conscience (p. ex. coma).

Si vous devez arrêter de prendre REQUIP-MODUTAB, votre médecin réduira votre dose progressivement.

Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Contre indication

Ne prenez jamais REQUIP-MODUTAB :

  • si vous êtes allergique au ropinirole ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique contenu de l'emballage et autres informations
  • si vous souffrez d'une maladie rénale grave
  • si vous souffrez d'une maladie hépatique

Informez votre médecin si vous pensez correspondre à l'un de ces cas.

Détails
CNK4238267
FabricantsPi Pharma
MerkenPi Pharma